Les sections de mon blog

lundi 12 octobre 2009

Fallait bien réorganiser mon atelier...

...parce que ça fait un an que je l'ai transféré de pièce, parce que j'étais tannée du blanc, parce que je n'étais pas assez organisée et rangée et surtout parce que l'atelier de Anne Laflamme me fait rêver...!!!!!!!!

J'ai eu une grande fin de semaine de 4 jours. Vendredi, j'ai commencé à faire du ménage. Je me suis rendue compte que mon atelier était encore trop encombré. J'ai rangé mes tablettes au-dessus de ma table de travail. Je me suis acheté une goutière en plastique pour ranger mes rubans. Un truc vraiment pas cher et très efficace (en passant, il m'en reste à donner)...

J'ai pensé à tout ça dans la nuit et, samedi, j'ai repeinturé mon mur du fond en bleu aqua (la même couleur que dans ma chambre). Il me restait beaucoup de peinture... Samedi soir et dimanche, j'ai élagué, rangé et trié tout ce qui n'était pas à sa place.

Dimanche, j'ai installé ma pôle à rideau (la cantonière), sorti un meuble (auquel je dois trouver une place dans mon appartement...) et replacé tout mon matériel.

Lundi, j'ai finalisé mon rangement et préparé mon cours d'album de Noël. Je suis très contente de mon atelier! Je vais commencé mon automne de cours bien organisée! Je m'y sens bien, un sentiment qui avait disparu depuis quelques mois. Entre autre à cause de la disposition du grand meuble secrétaire que je ne pouvais plus ouvrir, ma machine à coudre inaccessible et des chaises dans le chemin...
Voici quelques photos de mon atelier remis à neuf!
Atelier7_Stéphanie Hamel

En entrant dans mon atelier, le mur du fond est maintenant bleu. Mon secrétaire est accessible. À l'intérieur, il y a ma machine à coudre, toute ma papetrie, une tonne de papier à motifs de Costco et des trucs divers. Vive les tiroirs fermés!

Sur le mur, il y a une étagère à 2 tablettes qui doit être installée. J'ai besoin d'une autre paire de mains pour la mettre de niveau! Sur le secrétaire, il y a mes cours et mes projets en exposition.

Atelier8_Stéphanie Hamel

Sous la fenêtre, il y a des outils et mon meuble à tiroirs. J'ai décidé de ranger mes poinçons dans 3 tiroirs. Ça fait moins chargé visuellement. J'ai ma tour qui me sert de rangement à papier. Mes chaises sont contre le mur. C'était mon secrétaire qui était là avant et la table bloquait les tiroirs.

Atelier2_Stéphanie Hamel

J'ai une tablette sur laquelle sont placés mes jeux d'estampes à vendre. Ainsi, ils sont toujours à la vue. Dans la boîte en métal, ce sont mes estampes non-montées que je dois organiser. J'ai décidé de tout garder finalement... Y'a juste les fous qui ne changent pas d'idée...

Atelier6_Stéphanie Hamel

Ma grande bibliothèque n'a pas bougée. Quelques cartables se sont ajoutés car j'ai classé beaucoup de papiers. Sous ma table de travail, il y a mon chariot sur roulettes et divers trucs de rangement dont je ne me sers pas pour l'instant.

Atelier5_Stéphanie Hamel

Mes tablettes sont maintenant bien organisées. Tout est à sa place. Le plan de travail est libre!

Atelier4_Stéphanie Hamel

Mon espace ordinateur et imprimante. Celle-ci prenait de la place sur la table. Elle est maintenant sur une tablette. J'ai de l'espace pour travailler et planifier mes cours et tutoriels.

Atelier1_Stéphanie Hamel

Finalement, mon tableau aimanté est à l'entrée de la pièce. J'y mets mon calendrier et diverses brochures. J'ai à droite de l'espace pour afficher les promotions.

Voilà ! C'est mon nouvel atelier. J'ai travaillé fort, mais ça valait la peine! Reste à ranger le salon... j'y ai transféré ce que je ne voulais plus dans mon atelier... ouin... vais-je m'en sortir???


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire