Les sections de mon blog

mercredi 27 octobre 2010

La carte de mariage de mon amie Marie-Josée

Je suis toujours à la dernière minute!!! Même si je sais 6 mois à l'avance ce que je veux faire, j'attends, j'attends et j'attends...Au mois de juillet, j'ai présenté mon projet de carte de mariage à quelques amies.  Je trouvais que ce projet était original et surprenant.  Je ne me suis jamais posé la question à savoir si j'allais avoir de la difficulté à la réaliser.  Je suis assez habile et si j'ai un gabarit, encore moins de doute...

Me voici donc un certain vendredi soir, veille d'un mariage... Il est 18h.  Je me dis qu'il faudrait que je commence la carte car je veux me coucher tôt...  Oui oui coucher tôt...  Bin oui...  Finalement, c'est à minuit que j'ai fini ma carte.  Un gros projet, une technique que j'expériment pour la première fois... Le montage en 3D d'un gâteau à l'intérieur d'une carte...

Sur l'image, ça l'air facile... des coupes à l'exacto, des plis et de la déco... Bin oui, mais j'ai oublié de calculer le temps que je passerais à "essayer" de plier le tout... une heure!!! Et le reste du temps, je l'ai passé à me promener entre mon atelier et la table dans mon salon.  C'est complètement bordélique.  En nage en plein océan de papier de Noël, de retailles, d'estampes pas lavées et d'outils.

Voici la carte que j'ai donnée à mon amie Marie-Josée pour son mariage en fin de semaine.  Il ya trop de produits utilisés pour que j'en fasse la description.

J'ai utilisé le gabarit de ce site :
http://extremecards.blogspot.com/2010/07/origamic-architecture-wedding-cake.html



Les couleurs sont : Blanc, Pépite de chocolat et céleri.








Mon amie et moi...

 Laurie-Anne, l'aînée des 3 filles de Marie-Josée.  Il était 2h du matin... Elle a pris une pause, car elle avait mal au pieds... elle disait avoir trop dansé... :)  Les couleurs du mariage étaient coordonnés aux robes des 3 filles.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire