Les sections de mon blog

mercredi 31 décembre 2008

Mes élèves ont fait ceci...

Mes élèves, pour Noël, ont fait 2 chandelles et 3 cartes.  Ils ont pu donner leurs cadeaux à plusieurs personnes.  Mes élèves sont tous en difficulté de comportement et ont entre 9 et 12 ans. 

Habituellement, les projets d'arts qui demandent un effort ou de la persévérance sont plutôt ordinaires.  Par contre, ces projets-ci ont été très bien réussis.  Mes élèves ont manipulé avec soin le matériel et les outils que je leur ai prêtés.  Ils savent que je fais du scrapbooking et sont toujours très curieux quand je reçois une commande Stampin'Up! à l'école.  Ils veulent voir mes nouvelles estampes. 

Lorsque nous avons fait les chandelles, j'ai eu de l'aide de la psychoéducatrice et de la psychologue.  C'était un projet ambitieux, mais avec de l'aide, tout s'est très bien passé.  Les chandelles sont estampées tout autour. 

IMG_6416 copy

Un de mes élèves m'a dit : "J'aime beaucoup ce projet parce que je me trouve bon."  C'est vrai que tout le monde peut réussir de très belles choses en utilisant les estampes !  J'ai eu le même commentaire d'adultes lors des ateliers que je donne à l'occasion ; les gens se trouvent bons car ils arrivent à faire la même chose que moi.

Pour savoir comment estamper sur des chandelles, visitez le lien suivant : http://www.splitcoaststampers.com/resources/stampedcandles.php

Chaque élève a aussi fait des cartes.  J'avais prédécoupé les cartons.  Les élèves ont poinçonné les boutons et la boucle de la ceinture.  Ils ont collé les morceaux avec du ruban double-face, ajouté les fibres blanches et décoré avec des crayons gel blancs.  En français, nous avons travaillé les textes qui ont été écrits à l'intérieur des cartes. 

IMG_6417 copy
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire