Les sections de mon blog

mardi 26 juillet 2011

Rien de mieux que quelques ajouts pour retrouver la motivation !

Samedi dernier, j'ai participé à une rencontre en représentantes Stampin'Up! et je n'ai pas eu le temps de terminer les cartes que nous avions à faire.  Lundi, je me suis demandé comment améliorer mon coin de scrapbooking car il n'était pas du tout efficace ni convivial.  Moi qui suis habituée d'avoir une pièce entière dédiée au scrapbooking, je dois maintenant conjuguer avec un espace restreint qui se trouve dans ma chambre à coucher.  L'autre pièce de mon appartement, je la garde vide au cas où...

En deux jours, j'ai amélioré mon espace en déboursant seulement 60$. 
Je me suis acheté 4 supports à serviettes pour mettre mes poinçons, 2 tablettes supplémentaires pour mon rangement mural et des crochets pour mes rubans.  J'ai pu éliminer 3 rangements à tiroirs et faire un peu de place.  Derrière ma porte, l'espace est maintenant utilisé.  J'ai aussi une petite table d'appoint que j'ai achetée chez Costco.  Ma grande table se trouvait dans mon locker depuis mon déménagement en février.

Voici de quoi avait l'air ma table après avoir travaillé ce soir...


J'ai toujours besoin de plus d'espace!!
Par contre, là, je suis à mon aise et je peux facilement travailler avec mes outils.

Derrière ma porte :


Je ne sais pas si je vais regretter d'avoir dérouler mes 5000 rubans... ??? (ok 5000... j'exagère...un peu...)
Par contre, j'ai été capable d'en élaguer le tier... ce qui est pas mal compte tenu que je n'ai jamais été capable de m'en départir.  Faut bien me rendre à l'évidence que c'est une collection plus que d'autre chose... j'utilise plus souvent mes rubans Stampin'Up! que ceux-là.  Un bon ménage a fait du bien.  Mes rubans prenaient 3 tiroirs complets...

Les crochets en S sont du IKEA et le "truc" qui passe au-dessus de la porte vient du Dollo.


Voici la carte que j'ai confectionnée pour la rencontre de représentantes de samedi.
Je me suis inspirée de la couverture du catalogue SU.



Jeu d'estampes : Garden greenhouse, Élizabeth, Voeux mignons
Cartons : Murmure blanc, Pépite de chocolat, Blanc (carton de papeterie)
Encres : Pépite de chocolat, Brune dune, Coco citron (vert), Corail calypso
Accessoire : Ruban gaufré 3/8 Corail calypso
Outils : Ensemble planches de coupe (fausse couture), Trousse de découpage (vieillir le papier), Stamp-a-ma-jig.
Autres : Éponges, Foam autocollant

Technique :
Pour faire la bande verte, j'ai utilisé mon tampon encreur Coco citron et je l'ai fait glisser sur la bande de papier cartonné de papeterie.  Puisque le carton absorbe peu d'encre, on obtient une texture usée.  Le carton Murmure blanc absorbe beaucoup l'encre alors l'effet n'est pas celui recherché.

Dans les prochains jours, je vous montrerai les autres cartes que nous avons faites lors de la rencontre.

1 commentaire:

  1. Wow... c'est très beau Stéphanie.....

    Ça fait toujours du bien un peu de ménage !!!

    En passant, ta carte est magnifique...

    Tourlou

    RépondreSupprimer