Les sections de mon blog

jeudi 8 décembre 2011

Un projet pour 2012 en mixed media

J'ai découvert il y 2-3 semaines, une nouvelle façon de travailler avec mes outils, encres, estampes de scrapbooking.  Je ne fais quasiment plus de pages de scrapbooking et j'avais besoin de trouver une nouvelle motivation pour créer. 

J'ai acheté "Journal artistique", le cours en ligne de Marika Lemay (La magie des estampes).  Je suis tout simplement tombée les 2 pieds dans le "mixed media".  Depuis, je regarde des vidéos, lis des blogs et essaie de comprendre comment faire ces beaux projets.  Le journal artistique, en fait, c'est un type de journal intime mais agrémenté de techniques et de médiums différents.  Il y a beaucoup de mélanges de couleurs, de peintures, de pochoirs, d'encres et de textures.  C'est désordonné et instinctif.  Moi qui n'ai jamais décroché des conventions et des règles en scrapbooking, je trouve que c'est une démarche plus personnelle.  La démarche pour faire une page est plus importante que le résultat en soi.  J'ai rangé mon coupe-papier et j'ai sorti tout ce qui pouvait me permettre de faire de la texture et des mélanges. 

Je vous montre un projet de calendrier pour l'année 2012.  Pour chaque mois, je vais créer un fond et coller les petits carrés pour y écrire quelque chose à chaque jour.  Voici mon mois de décembre car je voulais commencer le projet tout de suite.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire