Les sections de mon blog

mercredi 7 mars 2012

Galettes de saumon à la lime

Une autre recette que je fais depuis quelques années et que j'adore!
C'est facile, rapide et surtout économique !
J'utilise une conserve de saumon rose.
Mais au départ, cette recette est faite avec du saumon frais.

Ingrédients:
- 1 grosse conserve de saumon
- 1 blanc d'oeuf
- 4 c. à soupe de farine sans gluten
- 2 c. à thé de zeste de lime
- 1 c. à thé de gingembre haché
- 2 c. à soupe d'oignon rouge haché
- 1 pincée de poivre de cayenne (moi je n'en mets pas)
- Sel et poivre au goût
Sauce à la lime:
- Le jus de 2 limes
- 5 c. à soupe d'huile de canola
- 1 c. à thé de sauce soya
- 1 c. à thé de miel
Étapes:
1- Hacher le saumon grossièrement. Fouetter légèrement le blanc d'oeuf. Mélanger tous les ingrédients ensemble.

2- Former des galettes avec plus ou moins 2 c. à soupe de mélange.
3- Préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients et fouetter légèrement.
4- Faire chauffer l'huile à feu moyen. Quand l'huile est chaude, y mettre les galettes de saumon. Faire cuire de 3 à 4 minutes de chaque côté.
 
5- Bien éponger avec un papier absorbant l'excédent d'huile les croquettes.
 
Dans la recette originale, la sauce à la lime sert à arroser les galettes lors de la cuisson.  Personnellement, je garde la sauce et, au moment de servir, j'arrose mon riz Basmati et les galettes.
 
La recette que j'ai modifiée provient du blog de Geneviève : http://www.cinqfourchettes.com/2009/06/croquettes-de-saumon-la-lime.html
 
Je pense que ces galettes se congelèreraient très bien, mais je n'en ai jamais à congeler...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire