Les sections de mon blog

dimanche 26 octobre 2008

Recette ~ Salade de betteraves

J'ai acheté pour la première fois des betteraves fraîches.  J'ai fait la recette suivante que j'ai prise sur SOS cuisine en l'adaptant un tantinet.

Salade de betteraves
  • 1/2 oignon émincé
  • 1 pomme Grany Smith en tranches minces
    6 betteraves
    2 c.à soupe d'huile d'olive
    1 c.à thé moutarde de Dijon
    1/2 c.à soupe vinaigre de vin
    1 c.à thé vinaigre balsamique
    Sel et poivre au goût
Faire bouillir les betteraves, les couper en gros dés.  Mélangez la vinaigrette.  La vinaigrette est piquante et c'est ok, car les betteraves sont sucrées.  Ajoutez la pomme et l'oignon.  Mélangez le tout.
En réalité, j'avais 12 betteraves, mais c'est beaucoup trop!  Je dois apporter de la salade au travail sinon je vais la perdre.  Moi qui n'aime pas les pommes Granny Smith, j'aime bien le mélange pomme-betterave.  Ça met du croquant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire