Les sections de mon blog

lundi 20 juillet 2009

L'oiseau du jeu "Friends 24-7"

Voici la carte du jour!
Wow, je publie ma carte le jour de sa création!
Cette carte est une copie d'une carte de Beate Johns. J'adore son travail et le look "fourni" et complet de ses crétations. La seule différence, je n'ai pas utilisé l'estampe Médaillon de SU car je ne l'ai pas.

IMG_7344 Stephanie Hamel
  1. La base de la carte est un carré Pépite de Chocolat de 6x6 plié en 2. Lorsque je fais une carte, je ne colle pas tout de suite mes cartons sur la base car je veux souvent faire passer un ruban en dessous du montage.
  2. Donc, mon carton Très Vanille mesure 2,75"x 5,75". J'ai encré le contour avec l'encre Pépite de chocolat.
  3. Le carton Melon Mambo mesure 2,5"x 5,5". J'ai utilisé l'estampe arrière-plan "Cracking" et l'encre Melon Manbo pour créer un ton sur ton. Cette étampe est retirée. J'ai encré le contour en Melon Mambo.
  4. J'ai fait de la fausse couture avec l'ensenble de planches de coupe et passé le marqueur Stampin'Write pour imité le fil sur une bande de papier Série Design Pépite de chocolat (l'ensemble de papier est du ton sur ton). Ces papiers sont très versatiles!
  5. J'ai festonné une bande de carton Très Vanille avec le poinçon Bordure Oeillet.
  6. Le ruban utilisé est un des nouveaux rubans d'origine Chef d'oeuvre. Il est vraiment trop beau!!! J'ai passé un petit morceau et fait un noeud.
  7. Pour le montage de l'oiseau, j'ai coupé un morceau de carton Pépite de chocolat encré sur les bords. Il mesure 2,5"x 2,25".
  8. Il y a un autre morceau couleur Doux Suède estampé avec le "Cracking" avec l'encre Pépite de chocolat deux fois.
  9. Les 2 cercles ont été faits avec les Nestabilities et la Big Shot. Le cercle festonné est en Melon Mambo et le plus petit cerle est en Très Vanille. L'oiseau est estampé en Pépite de Chocolat. Pour bien le centrer, j'ai utilisé le Stamp-a-ma-jig.
  10. Intérieur de la carte : J'ai estampé l'oiseau et fait de la fausse couture sur un carton Très Vanille 2,75"x 5,75".
  11. L'estampe sur l'enveloppe (enveloppe Fourreaux de SU!) a été estampé en enlevant le surplus d'encre une fois.
IMG_7345 Stéphanie Hamel

J'ai passé près d'une heure à confectionner cette carte et je la trouve très chic !
Voyez l'article pécédent pour savoir comment utiliser les Nestabilities et la Big Shot.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire