Les sections de mon blog

jeudi 16 juillet 2009

Se faire un inventaire de ses estampes

Bonjour à tous, aujourd'hui, je partage un autre petit truc... un inventaire de ses estampes.
Lorsqu'on accumule des estampes, on oublie parfois ce qu'on a.  Pour ma part, si je ne vois pas, je n'y pense pas.  Un autre détail, on ne pense pas à mélanger les estampes de différents jeux d'estampes. 
Alors pour remédier à ce problème, je me suis monté un inventaire de mes jeux d'estampes Stampin'Up!.  Comme vous le savez, les jeux d'estampes sont empilés dans une étagère.  Bien que je vois facilement le nom du jeu, ce n'est pas toujours évident de savoir exactement ce qu'il y a dedans.

Mon premier inventaire d'estampes étaient dans un cartable à anneaux sur des cartons 8,5x11.  J'avais quelques jeux sur la même page.  Or, Stampin'Up! retirait des jeux d'estampes jusqu'à 2 fois par année.  Je devais refaire mes pages et j'ai finalement perdu la motivation de mettre mon cartable à jour.

Alors, j'en suis maintenant à un inventaire sur deux anneaux.  Un anneau pour les jeux retirés et un autre pour les jeux en vente.  J'ai utilisé du carton blanc de papeterie 100lb coupé en 2 ou en 4 selon la grosseur du jeu d'estampes.  Chaque jeu d'estampes identifié en haut à droite et estampé en Simplement noir, une encre classique.

Lorsqu'un jeu d'estampe est retiré, je change le carton d'anneau et ajoute un point rouge près du nom pour l'identifier comme retiré.  Lorsque je vends un jeu d'estampes retiré, et bien, j'enlève le carton et le mets au recyclage.  C'est très simple, c'est rapide et je ne perds pas le contrôle de mon inventaire. 

Mes 2 anneaux sont suspendus sur des petits crochets sur le côté de mon étagère d'estampes.
Je vois ce que j'ai, je trouve facilement le nom de mes jeux d'estampes et je peux mélanger les styles et les estampes!  N'attendez pas d'avoir beaucoup d'estampes avant de fabriquer vous-même votre inventaire.  Commencez dès maintenant !
25signet copy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire