Les sections de mon blog

samedi 11 février 2012

Soupe boeuf et riz



Je viens de faire une très bonne "soupe d'hiver"...consistante, colorée et très nutritiiiiiiiiiiiive!! (comme dirait Louis-José Houde).  En fait elle est très simple.  Je suis partie de ma soupe aux légumes.

Marche à suivre :

1- Faire cuire 1 1/2 livre de boeuf haché.  Réserver.
2- Émincer un oignon et le faire revenir dans un peu d'huile d'olive.
3- Ajouter 2 gousses d'ail écrasées.
4- Ajouter des légumes : 2 carottes, 1 petit navet, 2 branches de céleri.  Le tout en petits dés.
5- Cuire 5 minutes.
6- Ajouter le boeuf haché cuit, 1 boîte de tomates en dés, 4 tasses de bouillon de poulet et 1 cannette de jus de tomates (355 ml).
7- Ajouter de l'eau si nécessaire.
8- Ajouter sel, poivre, poudre oignon.  Fines herbes au goût.
9-Laisser mijoter à feu doux 1 heure.
10- Ajouter 1/2 tasse de riz non-cuit.
11- Laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que le riz soit cuit.  (on peut aussi mettre du riz de la veille).

La soupe est consistante!
À manger avec un morceau de pain et du fromage... mmmm...mon lunch préféré au travail!!

1 commentaire: