Les sections de mon blog

mercredi 16 mars 2011

Photos du jour

39/365 (16 mars 2011)

Oh que oui!!! Mon premier BBQ de la saison!!!
Mais je vais devoir changer mon truc en métal par-dessus le brûleur... il est tout rouillé.
Saviez-vous que c'est moi qui ai monté pièce par pièce mon BBQ ?
J'ai toujours eu peur du BBQ jusqu'en 2006.
Je me suis donc acheté un BBQ et je l'ai monté.
Je sais donc maintenant comment tout fonctionne !!

Ce soir, tournedos/riz/salade...miam!!



40/365 (16 mars 2011)

2e tome de la série commencé.
Je suis accro...



41/365 (16 mars 2011)
Mon carnet de lecture.

Depuis 1997, j'y inscris tous les livres que je lis.
Pour les livres lus avant 1997, je les ai écrits de mémoire, donc je n'ai pas toutes les années.
Je me rappelle très bien qu'en 1990, j'ai lu mes premiers "gros" romans et c'était "Les filles de Caleb".
J'ai alors découvert le bonheur de lire!!
Il faut dire que ma maman lit beaucoup alors j'ai eu un bon modèle.


J'inscris le #, le titre et l'auteur.


Lorsque je termine un livre, après quelques semaines, j'oublie ce que j'ai lu...
Je peux donc me référer à mon cahier pour ne pas reprendre les mêmes livres...
Ma mémoire me joue des tours !


J'aime beaucoup un passage que j'ai lu dans le livre "Antéchrista" d'Amélie Nothomb (page 152) :

"Ceux qui croient que lire est une fuite sont à l'opposé de la vérité : lire c'est être mis en présence du réel dans son état le plus concentré - ce qui, bizarrement, est moins effrayant que d'avoir affaire à ses perpétuelles dilutions."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire