Les sections de mon blog

mercredi 25 janvier 2012

À l'intérieur de mon Art Journal...

Voici 2 pages qui se trouvent dans mon Art Journal.

Mais qu'est-ce qu'un Art Journal ??

C'est un livre que j'ai assemblé moi-même avec du carton Bristol.  Il mesure mesure 6"x9".  Au départ, je l'avais relié avec 3 anneaux, mais ensuite, je l'ai relié avec le Bind-it-all.  La couverture est un carton "chipboard" brun épais.  À l'intérieur, ce sont mes pensées, mes états d'âme, des citations, etc. 

Je décore une page simple ou double avec différents médiums, d'où l'approche Mixed Media.  Je travaille avec de l'aquarelle, de l'acrylique, des crayons divers, des pochoirs, du papier, des encres, des estampes, du Gesso, du gel, du vernis, de la colle, du carton, du pastel, et plus encore!  J'aime beaucoup travailler avec les stencils et les textures!  En fait, je pense que je susi "obsessive" avec les textures.  Tout peut devenir un outil de texture...vous devriez me voir au magasin du dollar...je retourne les sandales, les napperons, les planches pour voir s'il y a de la texture en-dessous...  Je vous montrerai mon bac de textures sous peu.

Ce que j'adore du Art Journal, c'est l'aspect coloré, mélangé et pêle-mêle qui me permet de me libérer et défouler.  Parfois, je commence à peinturer et je n'ai aucune idée de ce que ça va donner.  J'arrive toujours à terminer mon projet avec une belle citation ou un mot qui représente mon humeur du moment. 

Je vous laisse sur 2 pages de mon Art Journal :




1 commentaire:

  1. Tes 2 pages sont magnifiques. Bravo
    Je crois que je vais m'en inspirer pour mon smashbook maison.
    Merci
    Ginette
    Gespoir sur Scrapbook Café.

    RépondreSupprimer