Les sections de mon blog

lundi 16 janvier 2012

Un logiciel tellement utile !!!

Je viens de télécharger un logiciel très simple qui me permet de créer une photo 5x7 avec 4 petites photos différentes.  Je peux donc faire imprimer mes photos en format porte-feuille en un clin d'oeil.  Pour faire imprimer les photos chez Costco par exemple, il faut avoir fait le montage soi-même car ils ne font que des photos en format porte-feuille identiques.

J'ai vu quelques tutoriels pour faire la même chose avec Photoshop, mais, je suis loin d'être efficace avec ce logiciel...

C'est quasiment un soulagement aujourd'hui d'avoir trouvé PhotoSheet.  Mon Project Life sera encore plus facile à faire!!

Je pourrai donc envoyer mes "montages" directement en ligne pour les faire développer.
La résolution des photos ne semble pas modifiée, mais je vous le dirai si jamais c'est le cas.

Je peux aussi imprimer mes photos à la maison, mais ce ne sera qu'occasionnellement.  Je trouve que la qualité et les couleurs ne valent pas la peine (le coût des cartouches d'encre couleur).

Le lien pour télécharger le logiciel :
http://www.photility.com/PhotoSheet/default.html

-----------------------------------------------------------------------------------------------
Message édité :

Finalement, je vais faire mes montages photos avec Photoshop pour la raison suivante :
Les photos créées par PhotoSheet sont un peu plus grande que des photos 5x7 donc mes images se retrouvent coupées lorsque j'envoie ma commande en ligne.  Puisque la grandeur de mes photos est très importantes, je ne veux pas avoir de photos plus petites ou redimensionnées.

Pour comprendre comment faire mon montage dans Photoshop, j'ai suivi le tutoriel suivant :
http://aliedwards.com/2012/01/video-tutorial-printing-two-3x4-images-on-a-4x6.html
Par contre, mes photos mesurent 2,5"x3,5".

C'est simple lorsqu'on comprend comment faire!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire