Les sections de mon blog

samedi 21 janvier 2012

Mes débuts en Mixed Media

Comme plusieurs le savent, je fais du scrapbooking depuis 6 ans et j'ai été représentante Stampin'Up! durant 4 ans.  J'ai voulu explorer d'autres types de créations et l'intérêt pour la vente m'ont amenée à arrêter d'être représentante.  En fait, lorsque j'ai voulu commencer Stampin'Up! c'était pour me restreindre à une compagnie que j'aimais beaucoup (j'aime encore les produits!!).  Il y avait tellement de compagnies, de produits que je voulais développer des cours et des ateliers avec des produits exclusifs.

Quatre ans plus tard, me voilà qui vous dis que je veux maintenant explorer et utiliser tout ce qui me tombe sous la main.  Ce qui a changé aussi, c'est que je veux créer pour "MOI".  Terminé le temps où l'opinion des autres influençait mes créations.  Je voulais faire comme tout le monde et ne montrer que ce que je pensais que les autres trouveraient beau.  Je vous avouerai que je n'ai jamais été "autonome" lorsque je faisais une page de scrapbooking.  Je devais toujours partir d'une mise en page, d'avoir une combinaison de couleurs et savoir à l'avance ce que donnerait ma page.  Bien sûr, il m'est arrivé de pouvoir créer à partir de rien, mais c'était rare.

Or, depuis décembre 2011, je m'amuse ! J'ai fait plus de créations en 2 mois que dans les 2-3 dernières années !  J'avais besoin d'explorer ma propre créativité.  Pour y arriver, j'ai pris un premier cours avec Marika Lemay.  C'est une représentante Stampin'Up! près de Joliette qui fait des créations extraordinaires.  J'ai toujours aimé son style épuré et des combinaisons de couleurs.  En prenant un cours, il va s'en dire que j'ai reproduit les créations à ma façon, mais elle ressemblent beaucoup aux originaux présentés dans le cours.  Voici 4 projets que j'ai faits à partir du cours : Journal artistique de Marika Lemay

*Je cache mon journaling lorsque je le trouve trop personnel. 
Ça me permet de vous montrer mes créations sans restrictions.


 


Ce cours m'a permis de me laisser aller, de comprendre que les erreurs mènent à la réussite et que la perfection peut prendre congé... Hihihi  J'ai pris confiance en mes aptitudes : pouvoir couper sans utiliser un coupe-papier, découper un coeur à main levée, créer un collage sans rien mesurer, écrire à la main, commencer à faire un peu de doodling et des petits dessins au gré de mon humeur, mélanger les textures et les couleurs...

J'ai fait ces 4 créations en l'espace de 2 semaines.  Certaines ont été terminées plus tard.  C'est à partir de ce moment que j'ai commencé à rêver au Mixed Media!!!  J'ai fait quaisment le tour du Web...oui oui, sans exagérer!  J'ai trouvé des blogs et des artistes que j'admire et des nouvelles techniques pour les 12 prochains mois!  Dans la colonne à droite de mon blog, j'ai fait la listes des blogs que je suis présentement.  Et j'en découvre d'autres à toutes les semaines. 

J'ai dû réorganiser mon espace de travail en fonction du Mixed Media.  Depuis février dernier, il était fait pour la carterie et l'estampage.  Je vous montre ma table de travail maintenant :


Et ça devient ceci lorsque je termine un projet...


Vous comprenez donc pourquoi mon Project Life ne se fait pas sur cette table! 
À gauche de ma table, se trouve une armoire blanche et à droite un meuble à 6 tiroirs en plastique où le reste de mon matériel est rangé (papiers, outils, embellissements...).  Dire qu'avant, j'avais une pièce complètement remplie de matériel de scrapbooking!  Disons que ma chambre se trouve dans mon atelier et non pas le contraire! 

Au fils des semaines, je vous montrerai mon Art Journal.

2 commentaires:

  1. Wow! Quand j'ai lu "j'ai appris à découper un cœur à main levée" j'ai eu un petit rire intérieur. Je me voyais sortir ma cuttlebug pour découper un simple cœur! C'est un peu fou quand on y pense! Je suis contente pour toi que tu aies trouvé une nouvelle voie. Ta table de travail "avant" est superbe. Ta table de travail "après" l'est encore plus! :D à mon goût en tous cas. :) Vas tu quand même continuer à scraper?

    RépondreSupprimer
  2. C'est fou combien on se complique la vie avec notre perfectionniste!! C'est beaucoup d'énergie que je mets maintenant ailleurs. Marie-Pierre, je vais continuer de faire mes cartes de souhaits à la main et mon Project Life. Du vrai scrapbooking... je ne pense plus en faire à moins je sois capable de me laisser aller sur autour d'une photo comme j'en ai vue. Faudrait que j'essaie! Merci!

    RépondreSupprimer