Les sections de mon blog

mardi 31 janvier 2012

Voici comment j'ai confectionné mon deuxième Art Journal

Tout comme mon premier Art Journal, j'ai aussi confectionné mon deuxième.
Voici les étapes que j'ai suivies.

1-Plier 12 cartons Bristol en deux (12" x 9").


2-Percer 5 trous sur le pli pour faciliter la couture.





3. Avec de la ficelle ou du fil à broder, créer une couture dans les 5 trous.  Il faut prévoir assez de fil pour être capable de faire la couture et les noeuds.  Tirer pour que la couture soit bien serrée.  Rejoindre le début et la fin du fil par un double noeud à l'intérieur.

 

4. Ajouter un ruban adhésif sur la couture à l'intérieur et à l'extérieur du journal.


5-Couper la tranche pour que chaque page soit égale.


6-Couper un tissus un pouce plus grand que le journal.


7-Mettre du Decoupage (ou autre médium qui colle du tissus) sur la couverture du journal et sur le tissus.


8- Rentrer le bas et le haut à l'intérieur du journal.

9-Coller les rebords.


10-Coller un tissus à l'intérieur de la couverture.


11- Ajouter un oeillet sur chaque couverture et y passer un ruban assez long pour faire une boucle qui servira à refermer le journal.


Alors voilà ! 
Ce sera mon prochain journal. 
Il me reste 3 pages dans mon premier journal et ensuite j'entame celui-ci.
  


4 commentaires:

  1. Superbe! Je vais l'essayer certain! :) Merci pour le tuto! :)

    RépondreSupprimer
  2. Wow, excellente idée ! Bravo et merci pour le tuto !
    France/Frarin

    RépondreSupprimer
  3. superbe, j'imagine la joie d'écrire sur SON journal fait main, un très beau travail toutes mes félicitations

    RépondreSupprimer
  4. merci pour ton tuto ....

    RépondreSupprimer