Les sections de mon blog

lundi 9 janvier 2012

Un autre projet pour 2012

L'année passée j'avais commencé le projet 365 photos dans une année.  Malheureusement, j'ai abandonné rapidement.  Ce n'est pas l'intérêt pour la photo, la recherche de sujet à photographier, mais je pense que le problème venait du fait que je n'avais rien à faire avec les photos.  Depuis plusieurs mois, je "zieute" le projet "Project life".  Il s'agit de documenter une année de notre vie à l'aide de photos et de textes.

Le hic...
Le matériel pour confectionner l'album est au-dessus de mon budget.  J'ai donc mijoté le tout dans ma tête pour que ce projet ne soit pas trop dispendieux et que je sois capable de le faire au complet.

Donc, j'utiliserai un cartable 8,5"x11".  Pour l'instant, j'en ai pris un que j'avais déjà.

Pour les protecteurs, j'utiliserai des pochettes à cartes de hockey.  Chaque insertion mesure 2,5"x3,5".

Je vais faire imprimer mes photos en petit format.  Deux photos entrent dans une photo 4"x6".

J'ai imprimé des cartons sur lesquels sont inscrites les semaines et les dates.

Je ne veux pas une structure rigide où chaque jour doit avoir sa place, que chaque semaine prenne une page, que je doive écrire un texte pour chaque photo.  La semaine #1 commence au début d'un protecteur, mais la semaine #2 peut commencer au milieu du protecteur.  Ce qui me permet de mettre plusieurs photos sur un seul sujet ou bien d'avoir une semaine moins remplie.

Pour écrire les textes, j'utiliserai du papier cartonné, des feuilles mobiles, du papier quadrillé.
Je vais aussi mettre du papier à motifs selon mon inspiration.  En fait, la seule contrainte que je me suis donnée est que je veux que le turquoise revienne souvent dans mon album.  J'aime aussi beaucoup la combinaison turquoie-orange-vert.

Je vais éditer mes photos avec Picasa et faire les montages dans photoshop.  Il se peut aussi que j'écrive sur les photos avec l'ordinateur.  Ma machine à écrire me servira aussi. Pour le reste, se sera fait à la main.  De plus, ça ne me dérange pas que mes photos soient en position paysage ou portrait. 

Je vous montre la couverture de mon album.  Il s'agit d'objectifs ou résolutions pour 2012.  Ma photo au milieu n'a pas été développée encore.



Ce genre de projet peut servir à ...
(je vous les mets en anglais :)
Picture-a-Day
All About Me
All About You
Family circle journal
Self-Portraits
All-time Favorite Photos
Home Sweet Home
Family Journal
Smorgasbord
Pregnancy
Month-by-Month Review
Baby's First Year
Weekly or Monthly Themes

Je veux que cet album soit le reflet de ma 35e année de vie qui je l'espère m'amènera de belles surprises.

Pour visiter le site de Becky Higgins:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire